5 films à voir ou à revoir afin de relativiser durant le confi’ 

Allez, sèche tes larmes de confiné et jette un oeil à cette sélection de films spécialement concoctée pour toi !

1. Inside 

Un film espagnol sorti en 2012. Un thriller angoissant et inattendu qui vaut vraiment la peine d’être vu. Après une rupture, Adriàn rencontre une jeune femme lors d’une sortie et très vite leur relation évolue. Vivant seule dans une grande maison, l’homme demande à la jeune femme d’emménager avec lui. Finalement le confinement en solo, ça a du bon. 

2. Panic room

Sorti en 2002 avec Jodi Foster et Kristen Stewart lors de ses débuts. L’intrigue se déroule à l’intérieur d’une pièce de sûreté, avec à l’extérieur des personnages bien peu sympathique. Inquiétude et suspense seront au rendez-vous dès le début du scénario. On espère que vous ne vivez pas dans un trou à rat, mais nous au moins on peut toujours faire un jogging du divan au lavabo, sans tomber nez à nez avec des malfrats 

 3. Room

C’est l’histoire d’une mère qui vit en captivité avec son fils, et qui tente tant bien que mal d’offrir une vie « normale » à son petit garçon. Un petit garçon qui n’a rien connu d’autre que le confinement depuis sa naissance. Un film à l’atmosphère pesante, certes, mais poignant à la fois et inspiré de faits réels. De quoi arrêter de pleurnicher et nous apitoyer sur notre sort l’espace d’un instant.  

 4. Buried

Dans Buried, Ryan Renolds se retrouve enfermé et enterré entre quatre planches. Son seul lien avec le monde extérieur est un contact virtuel avec le FBI. Claustrophobe s’abstenir. À côté de ce genre de détention, le confi, c’est du pipi du chat !   

 5. The descent

Amateur/trice de spéléologie, il n’est peut-être pas conseillé que vous regardiez ce film ! Il relate l’histoire de 6 jeunes femmes qui décident de partir en mission spéléologique dans les Appalaches, sauf que … un éboulement va venir bloquer toutes les issues possibles pour pouvoir s’en sortir. Celles-ci vont alors se retrouver prises au piège et vont très vite se rendre compte qu’en plus d’être coincées six pieds sous terren, elles ne sont pas seules ! C’est quand même plus sympa de prendre l’apéro en visu avec ses potes ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils