Confiné/con-fini

Confinement: jour 2

“Reste à la maison pour sauver des vies !” Ne m’en dis pas plus…

Nous sommes loin d’un jeudi traditionnel où on se réjouit d’avoir fini de travailler pour pouvoir fêter le jeudredi entre amis. Nous sommes plutôt sur une journée qui ressemble fortement à celle d’hier et certainement à celle de demain, puisque nous resterons cloisonnés dans nos murs durant quelques jours…

Mais ce qui m’interpelle le plus en ce deuxième jour de confinement, ce sont ces changements comportementaux de certains individus. Ce Coronavirus vient chambouler nos habitudes, certes… Mais devons-nous nous comporter comme des animaux ? Je veux dire par là, devons-nous dévaliser les rayons de papier toilette ou de farine ? Alors, je me pose une question, est-ce qu’ en temps “normal” on se jetterait ainsi sur ces denrées qui deviendront bientôt très rares aux yeux de certains ?

Les Belges se jettent sur le papier toilette et les Américains sur les armes. Je dois vous avouer que nous sommes moins euphoriques qu’eux… Le Belge est-il anxieux ? Le Belge est-il plus fragile de l’intestin que l’Americain ?

A suivre…

One thought on “Confiné/con-fini”

  1. covid19 dit :

    Merci pour ta contribution @sophiesorgi. Tu as le même ton que ta soeur. Décapant. Miam. A plus tard j’espère. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils